Je ne suis, à la base, pas une grande amatrice de confitures. Je trouve que bien souvent, le sucre prend tellement le dessus qu’un ne sent quasiment pas le goût du fruit.
Quand j’ai découvert les confitures de la Maison Perrotte, mon avis a été tout autre, et pour cause. En réalité ses confitures n’ont pas l’appellation confiture car elles ont un taux de sucre de 50 g pour 100 g, ce qui est en dessous des normes: de la confiture Haute couture.
Maison Perrotte: son Chef Stéphan Perrotte
Stéphan Perrotte est entre autre, Champion de France de confiture 2014 et Champion du monde de confiture 2015 et travaille avec de nombreux grands Chefs et restaurants étoilés.
Ses confitures Championnes du monde sont en vente sur son site : la framboise Meeker et la fraise framboise, saumur Champigny et poivre de cassis.
Maison Perrotte: les confitures
L’histoire des confitures Perrotte commence avec le choix de produits d’exception. C’est avec minutie et une passion sans faille que Stéphan Perrotte sélectionne les meilleurs fruits. Leurs senteurs, leurs aspects occupent son premier regard et cela se ressent vraiment dans ses pots.
Les abricots, mirabelles et fruits rouges se marient avec du poivre de Timut, de la vanille de Madagascar ou du vin des Côteaux du Layon. La poire williams se marie délicieusement avec la truffe noire quand la fraise Mara s’habille d’une jolie pointe d’acidité grâce au jus de kalamansi, un agrume aux notes de pamplemousse et de fruit de la passion. En best of, on retrouve la pomme au jus de yuzu et sésame noir, une association surprenante qui marque les papilles, toute sa gamme de fraises qui est juste incroyable …
Allez vite découvrir ses confiture sur le site Maison Perrotte.
Photos issues du site Maison Perrotte