[Mis à jour le 24/12] : J’ai ajouté l’extrait de Capital du 07/12 sur la Bonne Box où je fais une apparition 🙂
Je vous avais furtivement montré une photo avec le chef Damien sans vous dire trop ce que j’avais fait de cette journée :
Et bien aujourd’hui , je vais vous conter tout ça en images.
J’ai donc été « recruté » par le chef Damien, pour participer à un test produit dans l’atelier 750g. J’ai accepté de suite et j’ai attendu que Julien, le créateur de la La Bonne Box m’appelle pour en savoir plus.
Coup de fil de Julien:
–La Bonne Box mais qu’est ce que c’est ?
-C’est avant tout et surtout l’exigence et la garantie d’une sélection de produits de bon goût.  Du choix des artisans à la qualité certifiée des produits en passant par des saveurs originales, la Bonne Box promet chaque mois, de vous surprendre par amour du goût !
Tous les mois, La Bonne Box vous propose de recevoir chez vous, une boite contenant 5 à 7 produits d’épicerie fine dénichés par des experts.
Des trouvailles à déguster immédiatement ou à cuisiner…
-Oui , mais et moi , qu’est ce que je viens faire là ????
-Et bien Julien , me propose, en vue de La Bonne Box du mois de février, pour la chandeleur, de venir déguster une sélection de produits et de donner mon avis afin d’orienter leur choix quant au contenu de cette Bonne Box.
-Super , l’idée me plaît et j’accepte volontiers.
– Julien m’annonce que nous serons filmés car il est suivi par l’équipe de M6, pour l’émission de Capital, en vue de l’émission du 7 décembre qui abordera le sujet des box…
– Gloupssss…. non,non, ça ne me dérange pas …
Le jour J arrive , je me rend donc 60 Rue du Faubourg Poissonnière, 75010 Paris où se trouve les ateliers 750g…
Juste à côté des masterclass Michalak….
J’ai retrouvé le chef Damien, l’équipe de LaBonneBox , l’équipe de tournage et j’ai rencontré Sanjee du blog bollywood kitchen …
Sandrine du blog Macaronette et cie , Isabelle , Julie … De très belles rencontres.
C’est partit , Chef Damien nous prépare des crêpes , Préparation de base puisque nous parlons de La Bonne Box pour la Chandeleur.
Et nous voilà partis à déguster pleins de produits, dont je ne peux pas vous dire grand chose, d’une part, nous ne connaissons pas la sélection définitive et d’autre part , il faut bien garder l’effet de surprise pour le mois de février.
Ah bah le voilà , c’est Julien , l’un des fondateur de la Bonne Box.
Une crêpe avec une confiture à tomber par terre. Tout ce que je peux vous dire, c’est que la Bonne Box propose des produits hors du commun, une vraie découverte gustative ; vous n’aurez pas dans cette Bonne Box une simple confiture de fraises que vous auriez pu trouver dans n’importe quel supermarché; mais bien des produits d’exception, du terroir, réalisés par de vrais artisans.
Que j’aimerais  vous dire ce que contiennent ces pots….
Et hop , en partant un petit selfie avec le Chef le plus généreux et abordable qui m’ai été donner de rencontrer, Il représente vraiment les valeurs que j’aime dans la cuisine: Partage et générosité.
Cerise sur le gâteau, dans ma boîte aux lettres, une jolie surprise:
Julien nous a envoyé La Bonne Box de décembre pour nous remercier de notre participation.
Une préparation pour biscuits de noël, du thé, des chocolats à immerger, des épices, du pain d’épices. Des produits d’exception dont je vous parlerais plus longuement par la suite, car j’ai bien l’intention d’utiliser les fiches recettes fournies dans la box pour les exploiter au mieux.
Merci encore à Chef Damien de m’avoir choisi, aux Ateliers 750g de nous avoir reçu, à Julien pour sa Bonne Box et à l’équipe de tournage .
Revoir les images, c’est par là ….
Merci Séverine pour cet article ! Je ne peux pas trop le relayer car on montre de nombreux produits de février. Mais je ferai en sorte qu’il soit relayé plus tard. Encore un grand merci, c’était chouette…Belles fêtes ! Julien
Merci beaucoup Julien et bonnes fêtes à toi aussi.
Un grand bravo à toi pour avoir participé à cet atelier et au tournage. Je n’ai malheureusement pas vu Capital ( pourtant j’ai zappé sur la 6 un moment mais apparemment c’étais pas au bon moment , dommage